Vous êtes ici : Accueil > Test Antivirus > La procédure de test antivirus chez Cnet

La procédure de test antivirus chez Cnet

La procédure de test antivirus chez Cnet Les meilleures solutions antivirus disponibles du moment font bien plus que stopper les virus. Elles assurent aussi la protection contre les différentes menaces aussi complexes soient-elles qui mettent en danger les utilisateurs. Les nouvelles moutures d’antivirus et d’antimalware prétendent avoir les dispositifs requis pour contrôler la sécurité en ligne d’un environnement informatique donné, Mac ou Windows. Personne ne peut négliger la protection de sa machine, car c’est devenu indispensable avec les menaces antivirus qui circulent sur le web. Bien sûr, il est important de dénicher la solution antivirus la plus performante au niveau de la détection, toutefois, d’autres critères devront être étudiés avant de faire son choix. En effet, un logiciel antimalware trop volumineux pourrait ralentir le système d’exploitation d’une machine, ce qui est regrettable.

Chez CNET, les tests antivirus sont pris très au sérieux dans l’optique d’aider les internautes à faire le bon choix. Les derniers tests effectués par CNET s’étaient déroulés sur un DELL XPS desktop tournant avec un processeur Core i7 de 3,2GHz de fréquence et de 8Go de mémoire RAM DDR3. L’équipe de test pouvait profiter d’un Téra d’espace disque dur et d’une carte graphique Nvidia GeForce 8400 GS PCI Express de 512 Mo de mémoire. La machine faisait appel au système Windows 7 Ultimate 64 bit SP1 pour fonctionner. Dès l’installation du logiciel antivirus, l’équipe a vérifié scrupuleusement toutes les mises à jour et les dernières définitions de codes malveillants. Les tests antivirus ont été réalisés avec les paramètres par défaut de chaque programme.

Le laboratoire CNET a surveillé différents points dans ses tests, incluant : le temps de démarrage, le temps d’extinction, la vitesse des analyses, la performance de MS Office, le décodage d’iTunes ainsi que les différentes tâches multimédias. Le lancement d’un scan antivirus peut avoir divers effets sur l’état de performance du système, comme si l’antivirus rivalise avec les autres applications utilisant les ressources systèmes. Des analyses en profondeurs permettraient d’évaluer l’impact du programme antivirus/antimalware sur un PC. Le scan approfondi signifie que l’antimalware analyse chaque fichier localisé dans les différentes partitions répertoriées sur le disque dur sans laisser aucune chance aux codes malveillants. Les applications mentionnées ci-dessus seront lancées en tâche de fond pour voir le comportement de l’ordinateur face à de telles sollicitations.

Les résultats de tests des institutions indépendantes comme le CNET méritent d’être appréciés à ses justes valeurs, déjà car il est difficile d’effectuer des tests pareils se basant sur d’autres critères annexes, souvent négligés par les autres tests délivrés sur la toile. Le site CNET a décidé de s’impliquer dans les tests indépendants pour délivrer au grand public les meilleurs antimalwares du marché. Récemment, CNET se basait sur les résultats de test des institutions AV-Test et AV-Comparatives pour émettre son point de vue.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article La procédure de test antivirus chez Cnet

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.