Vous êtes ici : Accueil > Test Antivirus > Smart Security V6 d'Eset: un antivirus amélioré

Smart Security V6 d'Eset: un antivirus amélioré

Smart Security V6 d'Eset: un antivirus amélioré ESET fait partie des éditeurs retardataires du marché, en termes de sortie de nouvelle génération de logiciel antivirus, puisqu’il vient tout juste de sortir sa dernière mouture de Smart Security V6 alors que les concurrents ont profité de la fin de l’été pour rénover leurs parcs de logiciels antivirus du marché. Eset commence l’année en lançant sa version V6 de Smart Security après plusieurs mois d’attentes. Une édition bêta était déjà disponible depuis quelques mois pour présenter aux utilisateurs les innovations de ce dernier opus. Eset conserve son image auprès de ses fidèles utilisateurs sans verser dans des changements trop risqués au niveau du look ou des fonctionnalités. C’est à peine si on aperçoit les nouveautés sur cette mouture, et on se demande même si Eset n’a pas déjà atteint son objectif.

Eset ne déroge pas à son habitude et continue de privilégier les atouts qui lui ont valu une certaine notoriété sur le marché. Ses solutions antivirus restent légères, simples d’utilisations et surtout efficaces. L’éditeur essaie toujours de trouver la parade à certains problèmes signalés par les utilisateurs ou les testeurs pour une sécurité optimale. Aucune remarque à faire au niveau de l’installation puisque rien n’a vraiment changé. Elle se fait toujours rapidement avec un redémarrage facile de l’ordinateur qui ne coûtera que quelques minutes d’attentes seulement.

Côté look, le logiciel Smart Security V6 reprend la même présentation que celle des éditions précédentes. L’éditeur veut garder la même image de sa marque auprès de ses fidèles utilisateurs. Il garde alors le fameux panneau de contrôle qui continue à séduire grâce à sa sobriété. L’antivirus n’intègre pour sa présentation que les raccourcis des menus indispensables seulement pour se faire tout petit dans l’environnement de travail de l’utilisateur.

Eset Smart Security V6 se montre très efficace dans l’analyse des logiciels malveillants et des menaces antivirus en tout genre. L’analyse intelligente prend un peu plus de temps qu’à l'accoutumée sans pour autant perdre en efficacité puisqu’elle parvient toujours à bloquer les malwares de test à temps, tout comme les pages web vérolées ou les téléchargements suspects. Face à la recrudescence des adwares, il faut dire que les utilisateurs Eset sont spécialement gâtés, car ils n’encourent pas le risque d’être infectés vu que l’éditeur n’a pas signé d’accord de compliance avec les distributeurs de ces publiciels intempestifs.

Cette dernière version va vraiment dans le sens de l’utilisateur dans la mesure où tous les gadgets cache-misère ont été abandonnés au profit d’un logiciel antivirus simple et léger tout en restant efficace. Le module antiphishing et le module antivol constituent les nouveautés majeures de cet opus pour une meilleure protection des utilisateurs. Ces fonctionnalités ont été ajoutées pour répondre au contexte du moment qui veut que les appareils portables soient davantage protégés avec les risques de vols ou de pertes grandissant. Au final, nous restons sur notre faim avec cette nouvelle version d’ESET Smart Security V6 qui reprend plutôt les atouts de ces prédécesseurs sans trop entrer dans des créations hasardeuses.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Smart Security V6 d'Eset: un antivirus amélioré

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.