Vous êtes ici : Accueil > Test Antivirus > Test Avast! Internet Security 7

Test Avast! Internet Security 7

Test Avast! Internet Security 7 Le lancement d’une nouvelle version d’antivirus en début d’année est de coutume chez les éditeurs d’antivirus. A l’instar de ses concurrents, Avast a également mis à jour sa gamme de produits en sortant l’Avast! Internet Security 7. Cette énième version est équipée de nouvelles fonctionnalités. Au programme, les nouvelles technologies de virtualisation pour assurer une protection optimale contre les logiciels suspects, un nouveau plug-in pour bloquer directement dans le navigateur les sites malveillants ou encore  un Widget pour avoir les détails concernant l'état de la protection.

 Avast! Internet Security 7 s’installe rapidement et facilement alors qu’il atteint une taille de plus de 100 Mo. Après redémarrage, la nouvelle interface du programme apparaît, plus accrocheuse que celle d’avant en tout cas. Le petit problème concerne la latence. Le changement d’onglets et la navigation en général prennent plus de temps sur cette nouvelle mouture d’Avira. On peut en déduire qu’elle consomme pas mal de ressources systèmes comparée à la version précédente. Le moteur de détection est assez performant en repérant rapidement les malwares. Le scan rapide n’a cependant mis à jour que peu de fichiers infectés. La réparation n’est pas non plus au top. Certaines traces des malwares subsistent encore.  Le tableau de bord a également subi quelques améliorations. Il est à présent plus clair et simple. On a intégré plus d’icônes et d’illustrations dans les panneaux pour que les utilisateurs puissent accéder au menu et aux fonctions en un clic. Le Cloud est aussi dans la place pour une mise à jour régulière et automatique. Avast! Internet Security 7 dispose aussi d’un SiteRep. Celui-ci fonctionne comme un module de réputation web qui conseille et assiste. Le Firewall et l’antispam font toujours parties du logiciel.

En guise de conclusion, notons les points forts et points faibles de la version 7 d’Avast! Internet Security. Celle-ci est riche en fonctionnalités et surtout compatible avec Windows 8. Toutefois, le ralentissement du programme pose toujours problème.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Test Avast! Internet Security 7

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.