Vous êtes ici : Accueil > Test Antivirus > Test de Trend Micro antivirus 2013

Test de Trend Micro antivirus 2013

Test de Trend Micro antivirus 2013 Trend Micro a récemment lancé sa nouvelle mouture Trend Micro antivirus 2013. Force est de constater que cette version 2013 a connu une nette amélioration par rapport à l’édition précédente, et ce, de l’installation jusqu’à la protection. Après téléchargement, il s’installe en moins de 5 minutes, plutôt rapide pour un antivirus. Au niveau de la protection, Trend Micro antivirus 2013 excelle. Toutes les fonctionnalités nécessaires pour une protection optimale sont comprises dans cette version à savoir : un antivirus, un anti-spam, un outil de contrôle des réseaux sociaux, et le fameux Firewall Booster. Avec ces options, les logiciels malveillants auront du mal à s’infiltrer dans

l’ordinateur. Trend Micro antivirus 2013 se veut d’une suite de sécurité complète pour que les utilisateurs n’aient plus besoin d’autres outils de sécurité supplémentaires. Côté analyse, on observe de bons résultats avec un taux de détection assez élevé. Par contre, l’analyse des documents compressés et des installeurs n’est toujours pas au top. Quant au téléchargement, le logiciel a fait du bon travail en bloquant immédiatement les malwares cachés. Il faut tout de même souligner les quelques cas de faux positifs constatés, plutôt rares cette fois, mais toujours présents. En général, Trend Micro antivirus 2013 est performant.

L’éditeur de Trend Micro antivirus 2013 a également travaillé sur l’interface du programme. Elle peut être personnalisée selon les préférences. Elle rend aussi le logiciel plus ergonomique. Cependant, un léger souci est constaté sur la synchronisation des évènements avec la réalité. Ils ne sont pas vraiment en phase, ce qui peut engendrer des erreurs de manipulation. En sus, le tableau de bord n’a apparemment pas connu une évolution : seuls les raccourcis utiles s’affichent. Le rapport d’analyse est par contre devenu plus clair avec des graphiques montrant l’état de sécurité du système. Enfin, on a observé de gros efforts au niveau de la légèreté. Trend Micro antivirus 2013 est plus léger et donc moins gourmand en ressource système.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Test de Trend Micro antivirus 2013

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.