Vous êtes ici : Accueil > Test Antivirus > Test de Panda Internet Security 2013

Test de Panda Internet Security 2013

Test de Panda Internet Security 2013 Contrairement à la majorité des éditeurs de logiciels antivirus européens, Panda Internet Security vient de l’Espagne. Cette société commence à se faire un nom dans le domaine de la sécurité numérique grâce à la formule grand public Panda Cloud Antivirus qui rivalisent avec les logiciels antivirus du marché. En même temps, l’éditeur espagnol développe une suite de logiciels commerciaux facile d’utilisation pour une cible d’utilisateur, débutant en informatique domestique. Mais, la concurrence devient de plus en plus rude avec une panoplie de logiciels antivirus faciles à utiliser et très accessibles qui remplit le marché.

Panda Internet Security 2013 est la dernière mouture de l’éditeur avec deux versions d’installeur facile à télécharger, notamment la version en downloader. Le Cloud a beaucoup contribué dans l’atteinte de cet objectif, tout autant que les serveurs. L’installation se passe sans encombre avec aucun affichage de pubs ni écran bizarre, du début jusqu’à la fin de l’opération. La présentation de cet antivirus a été améliorée au niveau de la coloration et de la luminosité, rendant les fenêtres et les menus principaux plus lisibles. Son interface permet aux débutants d’utiliser en toute simplicité le programme. De même pour la navigation, les néophytes pourront lancer l’analyse antivirus ou accéder à la zone de quarantaine ou au pare-feu, en toute simplicité. Par contre, il n’est pas conseillé de s’aventurer dans les menus avancés de cet antivirus sans des connaissances assez approfondies dans l’application des paramètres spécifiques.

En matière de détection, PIS 2013 affiche une bonne réactivité, à l’exemple de l’identification rapide des infections au terme de l’installation de l’antivirus. Le panneau de contrôle affiche uniquement le type des menaces, tandis que le journal s’occupe de fournir les renseignements nécessaires pour que l’utilisateur se débarrasse définitivement du malware. La discrétion est le maître mot de cet antivirus surtout avec le recours à la technologie Cloud de Panda. En outre, l’analyse contextuelle ne ralentit pas le système même si, elle dure un peu plus longtemps qu’à l'accoutumée. La désinfection reste le point à améliorer de cette mouture bien que la partie détection convainc lors des tests effectués.

Panda propose en sus des fonctions classiques d’antimalwares et d’antispywares, des fonctionnalités annexes comme le module de pare-feu automatique, le filtre antispam et le contrôle parental. D’autres outils pourront apporter leurs contributions dans la protection de l’utilisateur : USB Vaccine, le clavier virtuel et d’autres fonctionnalités web qui assurent la sécurité de la navigation internet. Il est à souligner que Panda propose avec son dernier opus, une protection globale qui se différencie de celle des autres éditeurs du marché.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Test de Panda Internet Security 2013

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.