Vous êtes ici : Accueil > Test Antivirus > Test de Kaspersky Anti-Virus 2013

Test de Kaspersky Anti-Virus 2013

Test de Kaspersky Anti-Virus 2013 Les nouvelles solutions de sécurité de Kaspersky sont très attendues à chaque fois à cause de son statut de principal leader sur le marché des logiciels de sécurité. Une erreur serait regrettable pour cet éditeur russe déjà reconnu et respectée pour l’efficacité de ces programmes antivirus. Et c’est sans doute dans une démarche de prudence que la firme russe présente une nouvelle mouture baptisée Anti-Virus 2013 ayant de nombreux points communs avec l’édition précédente.

Les fonctionnalités d’antivirus proposées par Kaspersky permettent aux utilisateurs de profiter d’un niveau de sécurité élevé contre les virus, les phishings, les trojans, les spywares et les autres menaces en ligne. Cependant, ce dispositif est insuffisant pour se prémunir convenablement des types de menaces actuelles, surtout face aux proliférations des malwares sur la toile. En effet, seul un antivirus web s’attèle à la protection des menaces en lignes dans cette nouvelle version de Kaspersky Anti-Virus puisque le produit ne dispose pas d’un pare-feu. En somme, Kaspersky assure uniquement la protection essentielle des utilisateurs sans offrir des protections annexes comme le font les autres éditeurs avec des outils comme le vaccin USB, les extensions de navigateur et d’autres fonctions annexes encore.

Les tests effectués révèlent une bonne performance du moteur antiviral de cette version 2013. Cependant, un certain temps de latence est à déplorer durant les analyses effectuées par l’antivirus.  Compte tenu de ce problème de lenteur en analyse, il est recommandé de lancer le scan durant les périodes de veille de l’ordinateur. Mais au final, on reste satisfait de l’efficacité de l’antivirus qui efface tous les fichiers infectés, voire ceux qui sont localisés dans les fichiers compressés. Les malwares inconnus seront en revanche placés dans la zone de quarantaine. Kaspersky Anti-Virus 2013 est très facile d’utilisation. D’ailleurs, la fenêtre du journal indique clairement les étapes suivies par l’antivirus et les mesures préconisées par ce dernier face aux problèmes.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Test de Kaspersky Anti-Virus 2013

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.