Vous êtes ici : Accueil > Test Antivirus > Test de Gdata Internet Security 2013

Test de Gdata Internet Security 2013

Test de Gdata Internet Security 2013 Gdata sort une nouvelle version de son antivirus avec des fonctionnalités plus efficaces. L’éditeur allemand propose avec Gdata Internet Security 2013, un produit amélioré et évolutif avec la même structure habituelle. On retrouve encore le métamoteur qui a fait les réputations des solutions antivirus GData, mais saura-t-il convaincre les utilisateurs dans un contexte où la cybercriminalité évolue du jour au lendemain ? La réponse est plutôt favorable aux termes des tests réalisés sur cette dernière mouture. L’éditeur se penche plus sur de nouvelles fonctionnalités autour de la protection en ligne. Par ailleurs, les fidèles utilisateurs de Gdata semblent bien être familiers à la politique adopter par la firme d’où l’intérêt de maintenir cette formule gagnante, mais avec quelques améliorations.

Gdata Internet Security 2013 est un logiciel très réactif qui détecte tous les malwares qui circulent sur la toile. Le dernier rapport d’Av-test confirme que la détection est un atout majeur pour cette dernière mouture de Gdata. L’antivirus en question bloque rapidement les menaces classiques, tout comme les archives suspectes, lors des tests réalisés par nos soins. Un double avertissement intervient lors du téléchargement de fichiers infectés avec le blocage immédiat des malwares. La performance de l’antivirus se manifeste également sur sa capacité d’analyse avec la détection de tous les types de malwares de nos fichiers tests. Malgré le recours à un noyau composé des technologies de dernier cri, Gdata Internet Security semble bien être moins encombrant par rapport aux autres solutions sur le marché. Aussi, sa discrétion convient très bien aux attentes des utilisateurs avec moins de ralentissements lors du lancement de l’analyse.

Pour le cas des outils, Gdata n’a pas vraiment innové sur ce point avec les modules habituels comme : l’anti-spam, le pare-feu, le contrôle parental, le broyeur de fichier et bien d’autres encore. Mais, l’éditeur allemand suit la tendance en proposant à son tour un module de protection bancaire baptisé Bankguard qui lutte contre les trojans bancaires et protège par la même occasion les adeptes des achats en ligne.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Test de Gdata Internet Security 2013

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.