Vous êtes ici : Accueil > Test Antivirus > Test de Norton Antivirus 2013

Test de Norton Antivirus 2013

Test de Norton Antivirus 2013 L’éditeur américain Symantec sort sa nouvelle gamme d’antivirus Norton Antivirus 2013 qu’il a décidé de nommer à la manière d’Apple : « Le nouveau Norton Antivirus ». Reste à prouver si cette appellation convient vraiment au logiciel antivirus. D’emblée, on constate l’adoption d’un nouveau look adapté à l’environnement du prochain Windows 8, une bonne stratégie avec l’engouement que représentera ce futur OS Microsoft auprès des utilisateurs PC et tablettes.

Cet antivirus apporte une protection élargie grâce à ses nombreuses fonctionnalités et d’autres modules qui dépassent même le domaine de l’antimalware. La détection des malwares est assurée par le moteur antiviral Norton Protection System qui possède 5 couches de protection à l’instar du moteur comportemental Sonar. L’éditeur a ajouté à son logiciel une fonctionnalité d’analyse dans le Cloud. Cette configuration témoigne la volonté de Symantec de proposer un programme de sécurité qui tient compte de toutes les formes d’activités sur PC. Les utilisateurs pourront bénéficier d’une analyse précise ou globale, d’une protection en temps réel, d’une protection contre les liens malveillants sur le web ou sur les réseaux sociaux…

Les performances du logiciel sont satisfaisantes avec une bonne capacité de détection accompagnée d’une mise à jour régulière de la base virale et un moteur qui scrute les fichiers en profondeur. En revanche, la réactivité reste encore à améliorer. En téléchargement, l’efficacité de Norton Antivirus 2013 permet de mettre rapidement la main sur les programmes infectés avant même qu’ils ne s’infiltrent dans l’ordinateur. Du côté de l’analyse, l’antivirus propose différentes options comme la mise en quarantaine, la suppression ou le blocage d’un fichier douteux. Le test effectué a révélé un important atout de Norton Antivirus 2013 : son intuitivité. L’utilisateur n’aura pas à craindre un ralentissement significatif de son ordinateur durant une analyse effectuée par l’antivirus.

Pour la présentation, Symantec a adopté la parure de Windows 8 en rappelant sur son « Nouveau Norton » la présentation de l’OS de Microsoft avec ce tableau de bord principal contenant de grands blocs, donnant un accès rapide aux fonctions standards du logiciel. Solution de protection facile d’installation, ce Norton Antivirus 2013 reste d’une utilisation relativement simple malgré quelques logiques de manipulation propres à Symantec qui sont difficiles à capter.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Test de Norton Antivirus 2013

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.