Vous êtes ici : Accueil > Test Antivirus > Test G Data AntiVirus 2013

Test G Data AntiVirus 2013

GData continue à fournir des logiciels de sécurité informatique deux siècles après sa création. Cette riche expérience de l’éditeur lui a beaucoup servi dans l’amélioration de ses antivirus d’année en année. Pour l’année à venir donc, les utilisateurs devront solliciter la protection de G Data AntiVirus 2013 pour garantir la sûreté maximale de leurs dossiers et systèmes. G Data AntiVirus 2013 ouvre le bal des nouvelles moutures de l’éditeur allemand Produit d’entrée de gamme, ce logiciel sécurise uniquement les PC sans se soucier de la protection des réseaux. Malgré cela, G Data AntiVirus 2013 dispose, comme sa précédente version, d’un double moteur antivirus auquel s’ajoutent un antispyware et d’autres outils complémentaires intéressants. Ce puissant moteur collabore avec la technologie Cloud et la surveillance comportementale pour fournir une protection optimisée contre les virus, les chevaux de Troie et les autres types de logiciels malveillants. La concurrence est rude sur le marché des antivirus et G Data a très vite compris cette situation en avançant une solution de sécurité facile à configurer pour les utilisateurs bêtas. En outre, cet antivirus se montre très discret sur votre machine sans ralentir celle-ci.

Avec G Data AntiVirus 2013, votre navigation sera nettement plus sécurisée et à l’abri des sites web les plus dangereux, grâce notamment à la technologie G Data Web Cloud. Les virus se faufilent entre vos mails pour infecter tout votre système, cette méthode devient très connue venant des cybercriminels. L’éditeur allemand veut mettre un terme à ce genre d’assaut avec le développement de G Data Mail Cloud pour bloquer à temps les virus contenus dans vos mails. Jusqu’ici, nous restons moins enthousiastes quant aux fonctionnalités de cette mouture, cependant notre avis commence à être positif avec la présence de BankGuard dans l’antivirus pour jouer le rôle de protecteur contre les chevaux de Troie bancaires. De plus, la protection contre les nouveaux virus augmente considérablement l’efficacité de cet antivirus parmi les autres solutions proposées.

En ce qui concerne l’interface, G Data AntiVirus 2013 revient avec les mêmes présentations que la version 2012. Le côté pratique du logiciel a donc été repris pour satisfaire les habitués de cette ancienne édition. Nous retrouvons encore les moniteurs de charge système et les menus ascenseurs dédiés aux rubriques de protection. L’intuitivité du logiciel antivirus a été conservée pour faciliter l’utilisation du grand public.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Test G Data AntiVirus 2013

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.