Vous êtes ici : Accueil > Test Antivirus > Test de BitDefender IS 2014

Test de BitDefender IS 2014

Test de BitDefender IS 2014 Longtemps propulsés sur le podium des classements des meilleurs antivirus du marché, les logiciels BitDefender ne sont pas prêts d’abandonner leurs titres ; avec chaque année, de nouvelles versions qui font toujours évoluer l’image de la marque partout dans le monde. Par ailleurs, l’éditeur roumain ne ménage pas ses efforts dans cette compétition en déployant de nouvelles technologies de protection à la hauteur des menaces malwares qui prolifèrent un peu partout. Pour sa nouvelle gamme de produits antivirus 2014, on attendait de l’éditeur des nouveautés qui lui distingueraient de ses redoutables concurrents et apparemment, on s’en sort satisfait quoi que les logiciels en question ne soient pas encore testés par les organismes spécialisés dans le domaine.

Cette année encore, l’éditeur nous propose sa solution milieu gamme connue sous le nom de BitDefender Internet Security 2014. Testée exclusivement par nos soins, ensemble nous allons découvrir ce que réserve ce produit antivirus adulé par les consommateurs pour cette année. D’emblée, on s’aperçoit que rien n’a changé avec l’interface principale de l’antivirus dominée toujours par cette couleur noire. Minimaliste cette fois, elle offre une suite d’icônes ouvrant l’accès aux principaux menus de l’antivirus. Après son installation, BitDefender Internet Security 2014 place sur le bureau de l’utilisateur un widget. Mais comme cet outil ne représente qu’une utilité sommaire par rapport au logiciel lui-même, nous ne nous attarderons pas sur le sujet.

Le projecteur se braque surtout du côté du mode Auto-Pilot de l’antivirus. Ce mode prend en charge automatiquement la sécurité du système donné. Aucune intervention humaine n’est donc requise avec l’activation de ce mode puisque toutes les décisions inhérentes à la sécurité de l’utilisateur seront prises par ce mode, à savoir le lancement d’analyses, le nettoyage, le blocage web et autres.

Dès la première analyse effectuée, BitDefender Internet Security 2014 a su identifier tous les malwares placés dans la machine de test. Un bon point déjà pour un antivirus qui repose sa réputation sur son moteur de détection. En outre, le scan s’était étalé en toute profondeur avec la détection de plusieurs fichiers archivés malveillants, là où les autres antivirus ont notamment échoué. Léger bémol constaté, l’analyse prenait un certain temps que l’on juge un peu trop long à notre goût.

Pour notre test, on s’était privé du mode Auto-Pilot en lançant manuellement l’analyse contextuelle pour la suite de nos tests. Au premier abord, le moteur assure sans faillir à sa mission d’anéantir toutes menaces se présentant sur l’ordinateur. En effet, BitDefender Internet Security n’a laissé aucune chance aux malwares détectés en les supprimant immédiatement. Stockée depuis une clé USB, la base de virus utilisée était composée d’une multitude de virus les plus dangereux du moment avec laquelle le logiciel a réagi positivement sans aucun problème. Nous regrettons cependant le temps d’analyse de cette source qui terni de peu l’image et la performance du logiciel.

Solution antivirus ergonomique, BitDefender Internet Security 2014 ne pose aucun problème du côté de la navigation des utilisateurs à travers ses menus. Malgré la présence du mode automatique, les utilisateurs pourront toujours avoir accès aux fonctionnalités complémentaires proposées depuis les menus, telles que le pare-feu, le contrôle parental et Wallet. Cette dernière fonction assure la protection des transactions bancaires avec une adaptation parfaite au bureau Windows. Il ne faut pas oublier de mentionner le module de protection destiné aux réseaux sociaux baptisé Safego, ou encore le search-advisor et le filtre anti-phishing, qui figurent parmi les atouts de cette BitDefender Internet Security 2014.

De grands espoirs se nourrissent alors autour de l’antivirus BitDefender Internet Security 2014, notamment par rapport à sa position aux prochains classements des comparatifs antivirus. La raison est toute aussi simple que l’éditeur roumain sait toujours apporter des innovations à ses produits, tout en respectant sa propre ligne directive de proposer une suite de sécurité toujours aussi complète et performante.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Test de BitDefender IS 2014

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.