Vous êtes ici : Accueil > Test Antivirus > Kaspersky Mobile Security récompensé par le groupe AV-Test

Kaspersky Mobile Security récompensé par le groupe AV-Test

Kaspersky Mobile Security récompensé par le groupe AV-Test A l’instar de bon nombre d’éditeurs d’antivirus, Kaspersky Labs se concentre de plus en plus sur le développement de solutions de sécurité pour mobiles. Comme dans les autres segments, ses solutions se classent parmi les plus performantes du marché. Son antivirus destiné aux appareils mobiles Android, Kaspersky Mobile Security, vient d’ailleurs d’être récompensé à l’issue d’une étude comparative menée par le groupe indépendant AV-Test. Cet antivirus mobile a reçu le certificat d’honneur du groupe, gage d’une grande efficacité.


Cette étude d’AV-Test consistait en une série de tests visant à définir la capacité de blocage et de détection des antivirus mobiles face à différentes menaces. Les 30 solutions retenues pour les tests étaient exposées à quelques 2.545 applications malveillantes. La performance générale a été satisfaisante bien que certaines n’aient pu identifier que 58 % des malwares de test. Le taux de détection moyenne est de 96 %.


Kaspersky Mobile Security, la solution de l’éditeur russe a pu détecter 99,29 % des menaces présentées en ne générant aucun faux positif, ce qui lui a permis de remporter ledit certificat. A part cette efficacité accrue, ces tests ont aussi mis en avant la faible consommation de Kaspersky Mobile Security en ressources, ce qui constitue une autre force pour les solutions antivirus pour mobiles.

Le boom du marché des Smartphones a été suivi par celui des malwares sur mobile. Ce secteur qui, jusque là, était négligé par la majeure partie des éditeurs d’antivirus, devient aujourd’hui une véritable mine d’or où se ruent ces derniers. Les solutions de Kaspersky Labs semblent cependant être les plus avancées et les plus performantes du domaine. Ce constat est encore plus flagrant après cette récente récompense.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Kaspersky Mobile Security récompensé par le groupe AV-Test

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.