Vous êtes ici : Accueil > Test Antivirus > Test Avast Internet Security 8

Test Avast Internet Security 8

Test Avast Internet Security 8 Les solutions antivirus gratuites sont certes beaucoup plus performantes actuellement, mais pour une sécurité optimale, mieux vaut se tourner vers les solutions payantes si possible. Avast a toujours proposé des solutions payantes performantes qu’il n’hésite pas de qualifier comme étant les meilleures du marché. Avast Internet Security 8 est la dernière version de la gamme payante des antivirus d’Avast. Voici un petit test qui permet de découvrir si cette solution en vaut la peine.

Tout d’abord l’interface. Avast Internet Security 8 suit la tendance graphique des logiciels récents, à savoir l’utilisation de tuiles façon Windows 8 ou encore la navigation par onglet. On retrouve toujours le thème noir et orange qui est du plus bel effet. L’interface est en somme bien réalisée et facile à utiliser. Cependant, certains liens et onglets sont totalement superflus, c’est le cas de l’onglet Recommander.

Côté fonctionnalité, Avast Internet Security 8 propose un antivirus, un anti-spam et un pare-feu, ce qui en fait une solution complète. Avast ayant toujours proposé des solutions performantes, Avast Internet Security 8 ne déroge pas à la règle et se révèle efficace. Cependant, bien qu’il possède un moteur de détection très vivace, la vitesse de scan est relativement lente comparée à celle des autres solutions homologues. Un autre point négatif, l’antivirus gère seul le processus de désinfection. En effet, il place les fichiers infectés en quarantaine ou les nettoie, et c’est tout. L’utilisateur doit alors les supprimer manuellement en passant par l’interface. Mais Avast Internet Security 8 est performant, et c’est le principal. De plus, il ne consomme que très peu de ressources.

Le module de nettoyage de navigateur est aussi très efficace, il nettoie les plugins et toolbars indésirables en quelques instants. Le pare-feu et l’anti-spam sont cependant basiques, mais restent efficaces contre la plupart des attaques.

En bref, Avast Internet Security 8 est facile à utiliser et propose une protection des plus complètes. Il souffre cependant de quelques défauts mineurs, comme la lenteur du scan. Cette version 8 d’Avast Internet Security est aussi un peu trop intrusive, elle recommande trop souvent d’installer des modules supplémentaires et la fréquence des analyses automatiques est quelque peu exagérée. Malgré tout, Avast Internet Security 8 se trouve parmi les plus performantes solutions antivirus du marché. Elle constitue de ce fait un bon investissement en matière de sécurité.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Test Avast Internet Security 8

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.