Vous êtes ici : Accueil > Test Antivirus > Test de Comodo Internet Security

Test de Comodo Internet Security

Test de Comodo Internet Security Outre l’utilisation d’un antivirus, l’installation d’un pare-feu supplémentaire peut optimiser davantage la sécurité de l’ordinateur. Rares sont les solutions gratuites qui proposent à la fois un antivirus et un pare-feu. Comodo Internet Security Premium figure parmi ces logiciels phares en offrant une protection complète.

Développé par Comodo Group, Comodo Internet Security Premium propose en plus du pare-feu et de l’antivirus d’autres outils de protection comme le Sandboxing. Ce logiciel se présente comme étant la combinaison des deux produits Comodo Antivirus et Comodo Firewall 2013. Il utilise de ce fait les principales fonctionnalités de ces deux solutions.

L’interface graphique de Comodo Internet Security Premium a été repensée pour une plus grande facilité de prise en main. Si avec Comodo Antivirus, l’écran principal était surchargé, celui de Comodo Internet Security Premium se limite au strict minimum pour plus de clarté. Seules les informations utiles sont affichées. A titre d’illustration, une grande icône notifie l’utilisateur sur l’état de protection du système en affichant une couleur selon le niveau de protection. Toutes les fonctionnalités sont facilement accessibles via une barre d’outils. Notons la petite fonctionnalité pratique, qui permet de scanner un fichier en faisant un simple glisser-déposer sur la zone prévue à cet effet.

Côté fonctionnalités, Comodo Internet Security Premium fait son travail avec une certaine efficacité. Le pare-feu configure la connexion Internet de sorte que seuls les programmes certifiés puissent se connecter. Dans le cas échéant, le programme demande l’accord de l’utilisateur avant d’autoriser l’exécution du programme suspect. Le pare-feu protège aussi le système des attaques extérieures, en rendant les ports de communications plus furtifs. Le pare-feu n’est cependant pas très fiable et cède rapidement aux attaques plus directes et plus musclées.

Le Behavior Blocker est aussi disponible sur Comodo Internet Security Premium. Cet outil permet de restreindre l’accès aux zones sensibles du système. En cas de tentative de modification de ces dernières par des applications, la solution les lance directement dans la Sandbox pour tester leur nuisibilité.

La sécurité durant la navigation est également renforcée. La solution propose d’installer un navigateur plus sûr. Nommé Comodo's Dragon browser, ce navigateur est calqué sur Google Chrome. Il propose des fonctionnalités contribuant davantage à la protection des données et du système. Un bouton permet par exemple de vérifier rapidement les risques encourus à l’ouverture d’une page Web.

Pour résumer, Comodo Internet Security Premium offre certes une protection plus complète que les autres solutions, mais il n’est que l’assemblage des deux produits Comodo Antivirus et Comodo Firewall. De ce fait, il existe plusieurs failles et le niveau de sécurité laisse tout de même à désirer. Cela ne le rend pas pour autant inefficace. Ce qui fait de Comodo Internet Security Premium une solution équilibrée entre performance et gratuité.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Test de Comodo Internet Security

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.