Vous êtes ici : Accueil > Test Antivirus > Comparatif antivirus pour Mac

Comparatif antivirus pour Mac

Comparatif antivirus pour Mac L’imperméabilité du système d’exploitation Mac par les virus fût l’un des principaux arguments marketing de la marque à la pomme. Mais depuis peu, la présence des malwares dans les appareils Mac a été rapportée, mettant en doute l’inébranlabilité de cette plateforme. Malgré cela, la majorité des utilisateurs de Mac reste convaincue de la protection optimale de ce système d’exploitation. Pourtant, parmi le florilège d’antivirus pour Mac proposé aux utilisateurs, ce n’est pas le choix qui manque. Tous les grands éditeurs de solutions de sécurité numérique ont déjà lancé la version Mac de leur antivirus dont : Intego avec Mac Internet Security 2013, Bitdefender Awake, Norton, Kaspersky, Avast Free Antivirus for Mac, ESET Cybersecurity.

Pour Intego, l’utilisation du programme se démarque surtout par ses options indépendantes et détaillées. L’antivirus est facile à prendre en main grâce à une interface présentant clairement l’utilisation du logiciel et son fonctionnement. Si on devait notifier un défaut de Mac Internet Security 2013, ce serait le fait que son usage requiert un minimum de connaissance en réseau.

Quant à Bitdefender Awake, l’éditeur a misé sur la simplicité de son antivirus pour Mac. Clair et net, ce sont les mots qui résument le mieux son interface. Ses fonctionnalités se résument à un antivirus et anti-phishing. Bien qu’un pare-feu et un anti-spam puissent être les bienvenus, le programme n’inclut pour l’instant que le strict nécessaire.

Pour le cas de Norton Internet Security, il intègre également des modules de protection indépendants. Coté interface, le programme dispose d’une GUI conviviale agrémentée de grandes icônes bien illustrées. Pour rappel, Symantec est un allié d’Apple depuis longtemps, la preuve : Norton est régulièrement mis à jour pour les systèmes d’exploitation Mac OS.

Pour Kaspersky Antivirus 2011, malgré le fait que son lancement ne date que de deux ans, il fonctionne correctement sur Mac OS X 10.8. Toutes les opérations et les analyses se font sur une seule interface intuitive.  Bref, le programme inclut les fonctionnalités les plus basiques pour des performances optimisées.

Un autre programme simple pour la protection des appareils d’Apple : Avast ! pour Mac. Simple et facile à utiliser, il suffit de quelques secondes pour l’installer et tout juste après le tableau de bord s’affiche. Pour cette version d’Avast !, on note toujours des faux positifs. Toutefois, il est plutôt réactif lors du scan en temps réel.

Moins connu que ses pairs, ESET Cybersecurity est surtout un programme plus populaire sur PC  que sur Mac. De par sa discrétion, il est surtout apprécié par les gamers. Sur Mac, le programme se veut léger et pratique en incluant un antivirus et un anti spyware, même si un pare-feu aurait complété ses fonctionnalités. Il est facile à installer et son interface est plutôt intuitive. Son lancement se fait soit avec le raccourci Dock soit en cliquant sur l’icône intégré dans la barre de menus. Source

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Comparatif antivirus pour Mac

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.