Vous êtes ici : Accueil > Notre Sélection Antivirus > Panda internet security 2013

Panda internet security 2013

Panda internet security 2013 Actuellement, la lutte contre la cybercriminalité est très prise au sérieux partout dans le monde. On dénombre une forte concentration d’éditeurs de solutions de sécurité numérique en Europe et surtout dans sa partie orientale. L’Espagne fait office d’exception avec ses logiciels antivirus Panda Security. Face à la rude concurrence continentale, voire planétaire, l’éditeur Panda Security ne se laisse pas intimider. Bien au contraire, il prend les choses bien en main avec des programmes antivirus performants et innovateurs telle la nouvelle mouture Panda Internet Security 2013, orientée vers un public de débutants en informatique domestique.

L’utilisateur a le choix entre deux versions d’installeur avec cet antivirus Panda. Toutefois, le downloader accuse une rapidité intéressante avec le téléchargement des 100 Mo de données du logiciel. L’interface colorée et lisible permet d’avoir un accès rapide aux menus principaux de l’application. Vu cette interface simpliste, on peut dire que Panda Internet Security 2013 possède les traits d’un logiciel destiné aux débutants. En outre, la navigation au sein du logiciel est agréable avec le lancement d’analyse antivirus au souhait, l’accès à la zone de quarantaine ou encore le recours au module de pare-feu. Petit bémol, les menus avancés semblent être réservés à des connaisseurs qui maîtrisent la configuration d’un firewall avec la définition des paramètres bien précis.

Sans lancer une analyse, l’utilisateur verra immédiatement le moteur de détection se mettre en œuvre avec la détection immédiate de quelques infections. La solution de sécurité Panda Internet Security 2013 repose toujours sur le Cloud dans la protection de ses utilisateurs. L’éditeur prime aussi la discrétion avec un programme antivirus qui agit en silence absolu lors des analyses. Il en est de même pour l’analyse contextuelle qui prend place sans créer des ralentissements majeurs sur le système. Notons au passage que Panda Security adjoint à sa dernière mouture d’Internet Security, une collection de fonctionnalités supplémentaires réunissant des modules classiques et divers outils nécessaires dans l’optimisation de la sécurité de l’ordinateur. Aux fonctionnalités principales s’ajoutent donc le pare-feu, l’antispam, le contrôle parental, l’USB Vaccine, le clavier virtuel et quelques fonctionnalités web qui permettent d’avoir l’esprit tranquille tout en travaillant sur son PC.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Panda internet security 2013

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.