Vous êtes ici : Accueil > Notre Sélection Antivirus > Kaspersky bloque le réseau de certains PC

Kaspersky bloque le réseau de certains PC

Kaspersky bloque le réseau de certains PC Le phénomène des faux positifs n’est plus à présenter aux utilisateurs de solutions de sécurité numérique qui en connaissent fréquemment ses différentes formes. Au lieu de protéger les appareils, les programmes génèrent des conséquences assez catastrophiques. Les éditeurs d’antivirus du marché ont presque eu affaire à ce genre d’incident, cette fois-ci, c’est le tour de Kaspersky d’alimenter la polémique. Le problème concernerait un stade élevé de gêne, car il s’en prendrait à l’accès Internet de toutes les machines sous Windows XP.

La surprise fut de taille par rapport à ce sort réservé aux solutions Kaspersky, car dans le passé, la firme russe semblerait toujours être hors de cause dans des situations pareilles. Des mises à jour auraient été à l’origine de ce bug aux conséquences énormes qui privait tout simplement l’accès à Internet des utilisateurs Windows XP. Les produits Kaspersky suivants sont victimes de ce bug : Kaspersky Anti-Virus pour Windows Workstations 6.0.4 MP4, Kaspersky Endpoint Security 8, Kaspersky Endpoint Security 10, Kaspersky Internet Security 2012 et 2013 ainsi que Kaspersky Pure 2.0.

Apparemment, le problème dérangeait aussi la connexion Internet des entreprises qui ont choisi de se protéger avec Endpoint. Certains administrateurs ont rapidement trouvé la parade à ce malaise en établissant une connectivité partielle grâce à la désactivation du monitoring de certains ports réseau. La connectivité pouvait aussi être récupérée en coupant le module antivirus résident, mais cette solution est trop risquée. L’éditeur russe a aussitôt corrigé son tir en publiant une nouvelle mise à jour assortie de quelques mots d’excuse à l’endroit de ses fidèles utilisateurs. D’ailleurs, Kaspersky avait déjà offert son assistance avant la sortie de ce correctif en conseillant les utilisateurs sur les mesures à prendre pour rétablir leurs connexions internet. Les acteurs de la sécurité numérique ont toujours des leçons à tirer de ce genre d’incident et des solutions durables sont attendues pour une satisfaction optimale des utilisateurs.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Kaspersky bloque le réseau de certains PC

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.