Vous êtes ici : Accueil > Notre Sélection Antivirus > G Data protège votre ordinateur des périphériques USB infectés

G Data protège votre ordinateur des périphériques USB infectés

G Data protège votre ordinateur des périphériques USB infectés Il n’y a pas que les virus que l’on peut attraper sur le web qui représentent une menace pour les ordinateurs, il y a aussi tous les périphériques que l’on connecte en USB sur sa machine. Et ça, G Data l’a bien compris. Forte d’une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de l’antivirus et de la sécurité informatique, la société allemande s’est attelée à proposer une solution face ce nouveau type de menace qui sévit depuis quelques années maintenant.

Tout a commencé lors de la conférence BlackHat qui a eu lieu à Las Vegas en août dernier. Deux chercheurs berlinois de Security Research Labs ont démontré qu’il était possible de changer le firmware d’un périphérique USB pour que l’ordinateur le reconnaisse comme un autre périphérique lorsque vous le reliez à votre PC. Ainsi, il est possible avec une simple clé USB de faire croire au branchement d’un clavier qui permettrait ensuite de lancer un logiciel malveillant. Cette méthode est aussi appelée « BadUSB ».

G Data a travaillé à l’élaboration d’un logiciel qui permet d’éviter ce problème : G Data USB Keyboard Guard, un programme capable de détecter les périphériques USB qui se comportent comme des claviers et qui leur interdit l’accès à votre ordinateur. Si le logiciel se manifeste et que vous ne venez pas de brancher un clavier à votre machine, vous savez donc que le périphérique en question est corrompu : « Le système d’exploitation est incapable de distinguer fausse et vraie saisie clavier. Avec G Data USB Keyboard Guard, nous offrons une protection efficace contre ce type d’attaque » explique Ralf Benzmueller, Directeur de G Data SecurityLabs.

G Data USB Keyboard Guard est un logiciel gratuit qui fonctionne en parallèle de votre suite de sécurité. Il est disponible sur le site officiel de la marque.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article G Data protège votre ordinateur des périphériques USB infectés

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.