Vous êtes ici : Accueil > Notre Sélection Antivirus > Symantec domine le marché de la sécurité informatique

Symantec domine le marché de la sécurité informatique

Symantec domine le marché de la sécurité informatique Le secteur des logiciels de sécurité est en plein essor. Selon Gartner, le marché a connu une croissance de 7,9 % en 2012. Avec un chiffre d’affaires qui s’élève à 19,13 milliards de Dollars toujours de la même année, ce secteur est devenu très lucratif. Cette situation s’explique parfaitement par le rythme auquel évolue le monde numérique. Les entreprises et même le grand public sont plus conscients que jamais de la recrudescence des menaces informatiques.

Le public devrait se poser des questions en découvrant l’importance de ces chiffres d’affaires. En effet, le secteur des logiciels de sécurité offre des services majeurs et très vastes auprès des entreprises. Ces éditeurs de logiciels sont devenus des collaborateurs indispensables dans toutes les activités des firmes.

Les PME jouent un rôle essentiel dans cette croissance. Pour, rester compétitifs dans leurs domaines respectifs, ces derniers doivent suivre les avancées technologiques. Dernièrement, la généralisation du système AVEC (Apportez Votre Equipement personnel de Communication) ou BYOD en anglais poussent les entrepreneurs à considérer la sécurité web ainsi que celle liée aux emails comme un enjeu majeur.

La concurrence fait rage dans le secteur. Pour rester dans le top 5 du marché, les sociétés doivent faire preuve de beaucoup de créativité. La société américaine Symantec arrive à se détacher du lot jusqu’à maintenant. La firme de Mountain View occupe confortablement la première place depuis la Californie. Avec un chiffre d’affaires de 3,75 milliards de dollars, Symantec garde la plus grosse part du marché. En termes de valeur, elle détient à elle seule 19,6 % du marché avec le succès de Norton AntiVirus et Norton 360. Très loin derrière, McAfee occupe la deuxième place du tableau avec seulement 8,8 % du marché.

Symantec devrait tout de même faire attention, car ça remonte très vite derrière. Le dauphin du classement a affiché un taux de croissance de 37 %. Et les entreprises hors top 5 sont loin d’avoir dit leurs derniers mots en représentant 56,80 % du marché. A l’image du Russe Kaspersky Lab, le Tchèque Avast Software ou encore le Britannique Sophos qui ont tous affiché une forte progression.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Symantec domine le marché de la sécurité informatique

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.