Vous êtes ici : Accueil > Essayer Un Antivirus > Black Hat démarre à Las Vegas

Black Hat démarre à Las Vegas

Black Hat démarre à Las Vegas L’incontournable conférence internationale sur la cyber-sécurité « Black Hat » se déroulait à Las Vegas sous une note d’originalité. Cette dernière édition réunissant les principaux acteurs dans la lutte contre la cyber-menace : spécialistes de la sécurité et journalistes du monde entier, a une fois de plus mis en garde les visiteurs sur la tenue de leurs données face aux risques de piratage qui évoluent sans cesse.

Les participants ont pu débattre sur différents sujets chauds de la cybercriminalité, mais en même temps, assister aux diverses expositions réalisées par les éditeurs de solutions de sécurité numérique. Pour mettre les visiteurs dans cette ambiance hostile du monde informatique d’aujourd’hui, les organisateurs ont décidé de passer en mode « over-parano ». Ils ont établi des conseils de sécurité pour guider et protéger les cibles des hackers. Les visiteurs pouvaient alors s’estimer chanceux d’avoir répondus présents à ce sommet de la cyber-sécurité avec à la clé un guide de survie bien précis pour déjouer et contourner les pièges des pirates.

La paranoïa totale a été implémentée dans l’ambiance du salon avec des consignes de sécurité plutôt drastiques. Aucun détail n’a échappé aux organisateurs avec cette longue liste de mesures de précaution à prendre. Par exemple, il a été recommandé de garder sa carte d’accès à la chambre d’hôtel dans un endroit sûr. On devait également baisser le ton lors de ses conversations téléphoniques, car les espions peuvent être tout près de soi. Il a été même proposé de sortir de l’enceinte de la conférence si l’on souhaite passer des appels.

Toujours dans ce sens, il fallait emporter de l’argent liquide et une carte de débit à plafond limité pour passer la semaine à la conférence. Alors que dans les autres salons les visiteurs se sont habitués à recevoir des présents, lors de Black Hat, il était formellement interdit d’accepter un cadeau de n’importe qui. En quittant Las Vegas, les visiteurs ont été priés de changer immédiatement leurs mots de passe. Des exemples de consignes parmi tant d’autres qui laissent un message clair sur l’éminence des dangers représentés par la cybercriminalité.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Black Hat démarre à Las Vegas

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.